Gestion des odeurs

Complexe Enviro Connexions a mis en place de nombreuses mesures afin de minimiser les odeurs. Vous avez tout de même perçu des odeurs et vous aimeriez nous en informer ? Nous sommes à l’écoute. Vous n’avez qu’à remplir ce court questionnaire afin que nous ayons toutes les informations nécessaires. Cela nous permettra d’identifier la source de l’odeur et de répondre à votre préoccupation.

Pour en savoir plus sur notre procédure de traitements des plaintes, cliquez ici.

plainte

Décrivez-nous la situation

Téléphone
Courriel

Lieu où vous avez perçu une odeur (soyez le plus précis possible) :

Durée

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Plusieurs canaux de communication sont disponibles pour le dépôt d’une plainte par un citoyen :

* Formulaire en ligne.

* Numéro de téléphone dédié : (450) 474-5559. Les plaintes acheminées directement à ce numéro sont répertoriées par la personne responsable pendant les heures de bureau, et par le gardien de service le soir, les fins de semaine et les jours fériés.

* Direction régionale du ministère de l’Environnement et de la lutte contre les Changements climatiques (MELCC) :

o Courriel : plaintesbfi@mddelcc.gouv.qc.ca

o Téléphone : (450) 654-4355 poste 239

Par la suite, voici comment sera traitée la plainte :

1- Collecte des informations : les renseignements au sujet de la plainte sont enregistrés par le personnel de CEC ou du MELCC. À cet égard, des informations sur la localisation du plaignant, le type d’inconvénient perçu ainsi que la durée de l’épisode sont prises en note.

2- Suivi sur le terrain : la tournée des lieux et la prise de données sur le terrain est ensuite réalisée (par exemple, conditions météo, vents dominants, travaux en cours, type de chargements reçus au moment de la plainte, etc.).

3- Mise en place de mesures correctrices, le cas échéant.

4- Suivi auprès du plaignant.