ICI on recycle… et chez vous ?

Soucieux de continuer à mener une saine gestion des matières résiduelles, Complexe Enviro Conexions (CEC) s’est engagé auprès de RECYC-QUÉBEC à privilégier les mesures qui respectent le principe des 3RV-É : Réduire, Réemployer, Recycler, Valoriser et Éliminer de façon sécuritaire.

Depuis de nombreuses années déjà, CEC récupère les matières recyclables sur ses lieux de travail. Le compostage y est également présent depuis plus de 20 ans. Sa participation officielle au programme ICI on recycle ! contribue donc à bonifier des habitudes et des actions amorcées depuis un bon moment.

Le programme de reconnaissance ICI on recycle !

Pour ce mandat qui lui a été confié, RECYC-QUÉBEC a choisi de mobiliser les entreprises, rejoignant ainsi la majorité de la population active. Les industries, les commerces et les institutions qui atteignent des objectifs précis de mise en valeur des matières résiduelles sont reconnus à titre de bons citoyens écologiques. Avant d’obtenir son attestation de leader vert, une entreprise doit passer par trois niveaux : l’engagement, la mise en œuvre, et la performance.

L’engagement

En s’inscrivant au programme, une société affirme son intention de se conformer aux critères de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, et de contrôler les matières résiduelles qu’elle génère. Ainsi, l’établissement s’engage à mettre en place des mesures de gestion des matières résiduelles selon le principe des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage et Valorisation). De ce fait, elle entraîne son personnel ainsi que sa clientèle dans le virage vert.

Cet engagement volontaire de CEC signifie l’implantation de mesures écologiques additionnelles dans ses bureaux : réduction du papier, prédilection du mode d’impression recto verso, boîtes à lunch zéro déchet… Voilà quelques actions qui en amèneront d’autres.

La réussite de cet engagement demande la contribution de tous et assure une fierté collective !

Articles récents

Articles
03/07/2019

Chez CEC, l’avenir se prépare maintenant !

Pendant au minimum 30 ans après la fermeture du lieu d’enfouissement technique (LET) de Complexe Enviro Connexions (CEC) à Terrebonne, la société assurera le suivi environnemental du site. Saviez-vous qu’un exploitant de LET a l’obligation […]
Articles
03/07/2019

CEC toujours à l’écoute

La gestion des matières résiduelles est essentielle à la salubrité de notre communauté et Complexe Enviro Connexions (CEC) s’en occupe pour la population et les entreprises, tout en veillant à limiter les inconvénients liés à […]