Nouvelles

Février 2021 :

Nous sommes heureux que le rapport du Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) recommande d’autoriser l’agrandissement de notre lieu d’enfouissement technique (LET) à Lachenaie. 

Le rapport indique que notre demande est justifiée et que tout refus d’autoriser ce projet créerait un déficit de capacité d’élimination au cours des prochaines années pour la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Le BAPE reconnaît également que le LET de Lachenaie est le seul site d’enfouissement en service sur le territoire de la CMM qui comprend 82 municipalités desservies par notre installation. Nous appuyons la vision à long terme du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques par le développement d’infrastructures environnementales à Lachenaie. Ces dernières sont conçues pour répondre aux besoins de la société, tant pour aujourd’hui que pour l’avenir, ainsi qu’aux objectifs du gouvernement Legault. 

Nous continuerons à desservir les municipalités de la grande région de Montréal, tout en misant sur le développement durable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

Septembre 2020 :

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons acquis les terrains à l’ouest de notre site actuel. Ces terrains feront partie d’un processus de transformation pour le développement d’infrastructures vertes afin de répondre aux demandes actuelles et futures de la société. Notre vision tournée vers l’avenir nous a permis de rester à l’avant-garde du développement durable en matière d’environnement.

Articles récents